
Gérer vos retours clients
Mesurer la satisfaction client et Gérer vos retours clients
Des clients satisfaits sont des clients fidèles. Ils continuent à acheter chez vous et parlent positivement de vous à leurs amis et connaissances. Une clientèle fidèle est aussi une clientèle stable, c’est pourquoi la satisfaction client est étroitement liée à l’argent de la création de valeur dans la caisse. Avez-vous des clients satisfaits ?
L’expérience client est un domaine qui nécessite une attention continue, et en mettant cela au point, les chances de développement positif de la fidélité de la clientèle, de la diminution du taux de désabonnement et de l’augmentation des revenus sont augmentées.
La satisfaction du client dépend beaucoup du produit ou du service que vous fournissez et de sa réponse aux besoins de vos clients.
La façon de le savoir est d’obtenir des commentaires. Ces commentaires expliquent pourquoi les clients choisissent de rester client, ou vice versa. Vous pouvez recueillir des commentaires en temps réel pour obtenir une image opportune de l’expérience du client.
Il existe de nombreuses méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction client. Certains des plus courants sont les appels téléphoniques aux clients pour obtenir des commentaires supplémentaires (appels de statut), les envois d’enquêtes annuelles et l’envoi automatique d’enquêtes après la livraison du produit/service ou la gestion des cas.
Enquêtes de satisfaction
Ces enquêtes sont souvent conçues comme des questionnaires, et avec les formulaires Web SuperOffice, vous pouvez facilement adapter les formulaires et formuler des questions à vos besoins. La méthode NPS, Net Promoter Score, est une méthode reconnue pour mesurer la fidélité des clients. Dans un formulaire NPS, une seule question est posée, suivie d’une question de suivi. Ils sont rapides à répondre et faciles à analyser. Cela donne à la fois de la valeur à vous et à votre client, car le NPS donne une bonne indication de la rentabilité. Nous avons créé un guide étape par étape sur la façon d’obtenir les commentaires de vos clients avec NPS.
Score de promoteur NPS-Net

Lorsque vous avez obtenu des commentaires, il est important que vous les utilisiez. L’objectif est de lier les commentaires à des points d’amélioration spécifiques et de les utiliser comme une étoile directrice pour s’orienter. Les points d’amélioration sont traduits en mesures qui conduiront à l’objectif important : rendre les clients heureux et satisfaits.
Dans un monde CRM, les relations sont un élément constitutif important.
Le suivi personnel avec les clients est donc un bon outil lorsque vous allez utiliser le feedback. Utilisez l’agenda de SuperOffice pour planifier le suivi, sous forme de visites clients ou d’appels téléphoniques. Ensemble, vous pouvez trouver une adaptation personnelle de la voie à suivre. Reconnaissez que vos clients sont différents et ont des besoins différents, et que vous avez écouté leurs commentaires.
Suivi NPS dans SuperOffice
Il y a beaucoup plus de chances que vos clients existants achètent chez vous que de nouveaux clients, et les opportunités d’augmentation du chiffre d’affaires avec ce groupe sont donc grandes. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser les outils trouvés dans le CRM pour collecter et gérer les informations qui peuvent être utilisées pour orienter vers des activités visant à accroître la satisfaction, l’engagement et la fidélité des clients.
Comments 1
[…] les avis de l’acheteur et du vendeur sont publiés en même temps. En d’autres termes, l’autre partie n’est pas autorisée à voir l’évaluation que vous avez donnée […]