
Les différents types de marketing d’influence et comment les utiliser
Présentation – Illustration du sujet
Le marketing d’influence est devenu une partie essentielle des stratégies de marketing modernes. Il s’agit d’un type de marketing qui consiste à utiliser des influenceurs pour promouvoir des produits ou des services. En utilisant des influenceurs pour faire la promotion d’un produit ou d’un service, les entreprises peuvent atteindre un public plus large et plus ciblé.
Il existe plusieurs types de marketing d’influence. Le premier type est le marketing d’influence traditionnel. Il s’agit d’utiliser un influenceur populaire pour promouvoir un produit ou un service. Les influenceurs traditionnels sont généralement des célébrités, des blogueurs ou des influenceurs d’envergure mondiale.
Tout ce qu’il faut savoir
Le deuxième type est le marketing d’influence numérique. Il implique l’utilisation de médias sociaux et de plateformes numériques pour promouvoir des produits ou des services. Les influenceurs numériques sont généralement des influenceurs de niche qui ont beaucoup de followers sur les réseaux sociaux et qui sont très actifs sur leurs comptes.